Processus de production
Montage Goodyear : 25 % de nos chaussures sont fabriquées selon la méthode traditionnelle de montage Goodyear et font l'objet d'un contrôle qualité rigoureux. Elles sont confectionnées par une équipe d'artisans qualifiés qui veillent au bon déroulement de chaque étape de la production.
Étape 1. Création de la forme : Après une analyse ergonomique du pied, le maître formeur crée à la main un moule en bois afin d'allier confort et esthétique.
Étape 2. Tracé du patron : Bien que cette méthode traditionnelle ne soit plus utilisée par la plupart des fabricants de ce type de chaussures, nous la perpétuons dans notre processus de production. Elle consiste à dessiner le modèle directement sur la forme en bois.
Étape 3. Création du patron : Les lignes tracées en trois dimensions sur la forme sont reportées sur un patron en deux dimensions qui indique la découpe des pièces de cuir et de doublure pour la tige de la chaussure.
Étape 4. Sélection des matériaux : Nous utilisons des matériaux rigoureusement sélectionnés auprès des meilleurs fournisseurs. Ils sont toujours stockés à température constante afin d'acquérir la texture nécessaire à la découpe. Nous sommes spécialisés dans le traitement du cuir de cordovan, une peau animale très prisée et d'une qualité exceptionnelle.
